Parmi les destinations intéressantes du continent noir, la Namibie est un grand coup de cœur pour les voyageurs. Entre détente, découverte et aventure, ce pays ne cesse d’émerveiller les touristes de par ses innombrables facettes extraordinaires. Les amateurs de safari y trouveront des sites protégés qui abritent une faune et une flore d’une incroyable diversité. Lors de leur séjour en Namibie, les vacanciers pourront aussi visiter quelques villes impressionnantes.
Une escapade au cœur du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld
Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld reste l’un des endroits immanquables durant un séjour en Namibie. Arrivés à destination, les nouveaux venus seront éblouis par la beauté du paysage désertique du site. De plus, ce dernier est marqué par le canyon de la Fish River qui ne laisse pas indifférents les sportifs. En parcourant cette gorge profonde, les routards auront l’occasion d’observer une large variété de plantes succulentes. D’autres espèces végétales telles que l’Aloe dichotoma, le Psammophora et le Pachypodium namaquanum s’y trouvent également. Au cours de leur balade, les globe-trotters verront aussi quelques animaux du ǀAi-ǀAis/Richtersveld comme le springbok et l’oréotrague. Pour les voyageurs qui s’intéressent au domaine ornithologique, ils seront ravis d’admirer des centaines d’espèces d’oiseaux sur place. Ils profiteront de leur passage sur les lieux pour photographier des outardes kori, des chevêchettes perlées et des faucons crécerelles.
En route vers le parc national de Bwabwata
Pour poursuivre leur circuit en Namibie, les touristes iront au nord-est de la Namibie, dans la région du Zambèze. Cela les mènera au parc national de Bwabwata qui longe les rivières Okavango et Kwando. Ce site est une importante zone de migration pour les éléphants d’Afrique et d’autres mammifères du Botswana vers l’Angola. En sillonnant les immenses savanes du parc, les voyageurs admireront différentes espèces d’arbres typiques de Bwabwata. Il y a, par exemple, le teck, le seringa sauvage et le manketti. Ils seront aussi étonnés par le contraste du paysage du parc comprenant des dunes de sable et des plaines inondables. Dans cet endroit, se balader sur les berges des cours d’eau du parc est également un must. Cette promenade est une occasion de voir des hippopotames et des crocodiles qui attendent impatiemment leurs proies.
Visiter quelques villes intéressantes de la Namibie
Outre ses sites protégés exceptionnels, la Namibie enchantera les voyageurs de par ses charmantes villes. L’une des adresses à ne pas manquer en Namibie est sa capitale Windhoek. Dans cette municipalité, fondée par Jonker Afrikaner, les routards verront des trésors architecturaux laissés par la colonisation allemande. Parmi les plus célèbres figure l’Alte Feste, une citadelle servant de quartier général aux armées allemandes. Cet édifice, déclaré comme monument national en 1957, est devenu un musée. Lors de la visite de ce dernier, les vacanciers apercevront une fascinante collection d’objets retraçant l’histoire du pays. À Windhoek, la découverte de l’église Christ Church est également un must-do. À part cela, l’exploration de la métropole de Swakopmund est aussi à ne pas rater. Les rues de cette commune sont jalonnées de somptueux bâtiments, à l’instar du Hohenzollern.