Le sport de précision qu’est le golf regroupe de nombreux amateurs et professionnels en France. La plupart d’entre eux sont membres d’un club. Mais que vous en soyez un ou non, vous pouvez toujours passer des vacances golfiques dans un des plus beaux pays d’Afrique : le Maroc. Ce pays nord-africain abrite de nombreux domaines golfiques irréprochables. Le pays est aussi une destination prisée des Européens et notamment les Français dans le domaine touristique. En effet, selon les statistiques, cette région serait l’une des plus populaires au monde. C’est le lien de rendez-vous des amateurs de golfs qu’ils soient de riches hommes d’affaires, d’avocats ou encore de simple particulier.
Un résumé de l’histoire du Golf à Maroc :
Ce sport a été introduit dans le pays vers le début du 19ème siècle ou plus précisément en 1914. Le tout premier parcours a été inauguré dans la ville de Tanger. Mais le golf n’a connu d’ascension qu’en 1971. C’était le roi Hassan II, un passionné de golf qui a révolutionné ce monde sportif au Maroc. Le sport est devenu très populaire avec la création du Trophée Hassan II. Maroc possède actuellement plus d’une trentaine de domaines prestigieux de golf. Pour vos destinations golfiques, un séjour golf à Marrakech au Maroc est un bon plan.
Quels sont les plus beaux parcours de golf du Maroc ?
Maroc possède de très magnifiques parcours. Chacun a ses propres caractéristiques et atouts très attractifs.
- Le Noria qui se trouve à Marrakech. Un parcours de 18 trous. Le domaine possède un paysage magnifique contrasté par des champs de lavande et d’espaces désertiques. Un bassin rectiligne se trouve en fin de parcours avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées d’Atlas.
- Le golf de Mogador qui est situé dans la ville d’Essaouira. IL figure parmi les parcours les plus séduisants au monde. Coincé entre mer et forêt, le cadre est tout simplement magnifique et exceptionnel. L’environnement aux alentours est très naturel comprenant des plantes et végétations sauvages.
- Le golf Tazegzout qui se trouve à Taghazout Bay. Le terrain est suspendu sur une falaise d’une hauteur de 80 mètres. Une vue imprenable sur l’Atlantique qui se dresse à perte de vue.
- Le golf d’Assoufid à Marrakech : qui se trouve au pied du massif d’Atlas. Le paysage magnifique rappelle celui de l’Arizona aux États-Unis pour ceux qui y ont déjà visité.
Pourquoi choisir le Maroc pour ses séjours golf ?
Cet état au régime monarchique constitutionnel parlementaire est l’un des pays africains le plus proche de la France. On peut y accéder en bateau ou par avion. En plus des splendides domaines golfiques. Le pays à vocation touristique dispose d’infrastructures suffisantes en termes d’accueil. Vous pouvez y trouver l’hébergement qui est adapté à votre budget. Les lieux, musées et monuments historiques sont innombrables. Vous n’y serez pas dépaysé car le milieu urbain vous rappellera celui d’Europe tout en étant en Afrique.