L’Afrique du Sud est un pays riche en faune et en flore. Il fait partie des régions qui ont une forte potentielle touristique, que ce soit au niveau culturel, historique et environnemental. Pour les amoureux de la nature, un Safari Afrique du Sud est le meilleur moyen de retrouver le big five. Ce sont les échantillons de motif poussant les touristes à opter vers cette destination.
Un safari dans une nation arc-en-ciel
Si on évoque Safari Afrique du Sud, il est difficile de ne pas parler du parc national Kruger. La réserve la plus grande du pays couvre 20 000 km2 de surface. En 2001, le Kruger a été reconnu par l’Unesco comme réserve de biosphère. En compagnie du parc national Limpopo du Mozambique et du parc national Gonarezhou du Zimbabwe, le parc national Kruger forme la grande réserve transfrontalière du Limpopo.
En dehors du Kruger National Park se trouvant au Nord Est du pays, il existe pareillement d’autres sites intéressants à explorer. Au Nord-Ouest, vous pouvez visiter Tswalu, Pilanesberg ou Madikwe. L’Addo Elephant Park vous attend au Sud Est et le KwaZulu se trouve au Centre Est. Il est possible de rencontrer une nature d’exception dans chacune de ces réserves.
Une des raisons qui pousse les visiteurs à visiter l’Afrique du Sud est sans doute la volonté de rencontrer le populaire big five. Ces animaux sont nommés ainsi puisqu’ils sont les plus redoutables de la savane et il est impossible de garder son sang-froid en présence de l’un d’eux. L’éléphant, le buffle, le léopard, le rhinocéros et le lion sont les fameuses espèces qui attirent les poussent les visiteurs à réaliser un Safari Afrique du Sud.
Mais en dehors de cette troupe, les parcs du pays regorgent pareillement plusieurs autres espèces. Il y a les crocodiles, le mamba noir, les babouins, les mangoustes et les hyènes. La liste est longue concernant la faune disponible dans les réserves publiques et privées de cette partie du globe. Il est même possible de contempler la richesse marine après avoir profité de la plage du sable fin de la plage.
Réserves publiques ou privées ?
Comme on peut le deviner, l’État s’occupe de la gestion d’une réserve publique. L’accès à ce genre de domaine est ouvert à tout public. De plus, l’entrée est largement abordable. L’accès est restreint pour une réserve privée. Seules les personnes qui ont choisi la prestation de la compagnie s’occupant de la gestion du site peuvent y réaliser un safari. L’avantage d’une réserve publique est qu’il y a moins de foules qui y circulent. Cela facilite l'observation d'un animal. Par ailleurs, les prestations sont beaucoup plus personnalisées dans le domaine. Il est possible par exemple d’effectuer du hors-piste en compagnie de rangée expérimenté. Le visiteur a droit de se loger dans un cadre confortable et les activités sont multiples. Si vous êtes donc intéressé par un Safari Afrique du Sud pas cher, mieux vaut privilégier une balade dans une réserve publique. Par contre, l’aventure s’annonce plus intéressante dans un parc privé.