Guide touristique La Réunion pour un voyage préparé

Accueil » La Réunion
la_reunion_vue_du_ciel02_-_credit_irt_-_serge_gelabert_dts_12_2014

Pour pouvoir bien profiter de son voyage à la Réunion, il est préférable de faire appel à un Guide touristique La Réunion. Effectivement, l’expert en visite de l’île peut faire découvrir à ses clients la beauté de la nature de La Réunion. D’ailleurs, cette dernière présente des paysages incontournables.

Les découvertes durant le voyage

dsc-0328

La Réunion est une contrée qui se trouve dans l’océan Indien, exactement au large de Madagascar et de l’Afrique. Elle est notamment recouverte d’une enveloppe d’un ancien volcan qui est le Piton des Neiges surmonté à 3 070 mètres. Sans oublier le Piton de la Fournaise culminé à 2630 mètres. Dans la mesure de vouloir admirer le paysage lunaire, un Guide touristique La Réunion peut nous conduire vers la station du pas de Bellecombe. Sur le passage, il est aussi possible de découvrir une végétation se développant avec abondance ou encore une plaine de sables. Par ailleurs, la flore locale compose de nombreux jardins botaniques où l’on retrouve différents échantillons biologiques floraux.

La côte Ouest de l’île ainsi que le port de Saint-Leu nous offre également un panorama extraordinaire se trouvant à 500 mètres d’altitude. Il est aussi possible d’y trouver le jardin d’Eden, une autre attraction à Saint-Gilles. Sans parler des espèces endémiques qui peuvent compter dans les 700 espèces.

Autres sites touristiques à visiter

grand-dauphin-reunion-tourisme

En suivant un Guide touristique La Réunion, on peut faire la découverte du petit village Hell Bourg en passant par une route ornée de bananiers et de forêts de bambous. A plus de 2 000 mètres de l’île, on peut trouver le piton Maido. Ce qui permettra une vue extraordinaire à travers le Piton des Neiges et le cirque de Salaizie. Sans compter Cilaos ou Mafate, deux autres cirques exceptionnels.

On peut dire que l’île de la Réunion constitue un véritable paradis pour les randonneurs. Elle est non seulement réputée pour ses paysages spectaculaires, mais également par sa préservation de la biodiversité terrestre. D’ailleurs, ses cirques ainsi que ses pitons sont considérés par le patrimoine mondial de l’Unesco.

La meilleure saison pour une visite

En général, la Réunion dispose d’un climat tropical. Néanmoins, pour programmer son voyage, on peut choisir la saison chaude de novembre à avril avec un hiver humide. Mais, il est aussi faisable d’y passer les vacances pendant la saison d’été de mai à octobre.

Qu’est-ce qui est intéressant dans l’île ?

A la Réunion, on peut rencontrer des musulmans, des chrétiens, des tamouls ou encore des chinois. Et puis, avec leurs différentes religions, la majorité ajoutent des festivités à leur propre calendrier. A titre d’exemple, les spectacles de marches sur le feu effectués par les tamouls. Sans compter les foires agricoles et artisanales.

 

Le Guide touristique La Réunion peut, d’autre part, faire découvrir les spécialités gastronomiques de l’île. A commencer par le cari, le plat symbolique de la Réunion. Il s’agit notamment d’un ragoût associé au curry indien. Ensuite, les visiteurs peuvent savourer un plat de riz nature accompagné de haricots ou de lentilles. En gros, les hôtels de la Réunion sont absolument à découvrir.

Dans la même catégorie