Les risques encourus en cas d'absence d'ESTA

Accueil » Blog
esta-e

Les voyageurs souhaitant passer un séjour aux USA dont la durée n'excède pas 90 jours peuvent effectuer une demande d'ESTA, qui se trouve être une alternative au visa, incluant des démarches simplifiées. Les touristes ont tout à fait la possibilité de faire une demande de visa, cependant cette dernière est bien plus complexe et chère : ainsi, si ces derniers remplissent les conditions pour obtenir l'ESTA, mieux vaut passer par celle-ci.

Cependant, cette solution se montrant plus avantageuse et pratique que de formuler une demande de visa, elle attire les fraudeurs. En effet, certains voyageurs mentent sur les conditions de leur séjour afin d'accéder à l'ESTA alors qu'ils ne disposent pas des critères pour l'obtenir. D'autres encore dépassent la durée de séjour maximale indiquée sur l'ESTA visa USA, limitée pourtant à 90 jours. Enfin, certains essaient également de rentrer sur le territoire, alors qu'ils se sont vus refuser leur demande d'ESTA. Pour toutes ces situations, des sanctions peuvent être distribuées par les autorités américaines.

Quelles peines en cas d'infraction ?

Les forces de l'ordre aux États-Unis ne rigolent pas avec les entrées des étrangers sur leur territoire : ainsi, chaque profil est minutieusement étudié, et la présentation d'un visa est requise pour pouvoir passer les frontières. Par conséquent, qu'il s'agisse de l'ESTA ou du visa, mieux vaut rester sérieux et ne pas tenter de faire de l'humour en répondant au questionnaire imposé, cela entraînerait un refus de votre demande, mais également aller plus loin en vous bloquant l'accès aux USA sur le long terme.

En ce qui concerne les fraudes en rapport avec l'ESTA, le fait de rester plus longtemps que la durée limite est considéré comme un délit, les autorités ne perdront ainsi pas de temps pour retrouver les touristes concernés, ces derniers pouvant même être considérés comme des "immigrés clandestins". La sanction pour ce type de cas inclut une amende ainsi qu'un éventuel emprisonnement susceptible de grimper jusqu'à six mois. Vous souhaitez plus d'informations, lisez l'article « USA : que risque-t-on en cas de défaut d’ESTA ? «

Dans la même catégorie