La Tanzanie est une destination de voyages favorisée par les adeptes de safari. On peut constituer cette envie de visiter avec ses immenses étendues peuplées par un important nombre d’animaux sauvages, à savoir les gnous, des zèbres, les singes, les lions, les antilopes, les buffles, les guépards, les flamands roses, les girafes…et qui tombent nez à nez avec les faunes. Ainsi, les voyageurs éprouvent le sentiment de petitesse. Il s’agit d’une destination exceptionnelle vivante dont les prospecteurs ont rêvé de s’enlever. Effectivement, fréquenter la Tanzanie se fait souvent à travers les safaris.
C’est un pays qui offre un bon nombre de visites et de centres d’intérêts qui valent certainement le détour.
Guide touristique Tanzanie
Le pourcentage parle de lui-même. En effet, 25% de son territoire est occupé par les réserves naturelles, et l’un d’entre eux et aussi le plus reconnu est le parc national du Serengeti et celui du Selous. Ces derniers accueillent 1/5 des grands mammifères d’Afrique. Elle possède certaines des plus admirables réserves du continent africain sans citer que le parc national du Serengeti, le mont Kilimandjar ou encore le cratère Ngorongoro.
Pourtant, le pays ne se résume pas uniquement aux safaris. Il y a également, le premier et le cinquième sommet le plus hauts du contient, notamment les sommets du Mont Meru et du Kilimandjaro. Il y a également les lacs tels que le lac Victoria, la lac Nyasa et le lac Tanganyika. Ce sont les trois lacs les plus étendus de l’Afrique. Ensuite, il y a, bien évidemment l’île aux épices, Zanzibar, qui est notamment la perle de l’océan indien. Elle est constituée de plages de rêves avec des énigmatiques ruines médiévales et ainsi que des récifs qui abondent de poissons avec des couleurs vives. Cette plaque du traite des épices allègue l’odeur des bains persans, notamment un lieu coloré et exotique.
Mais ce n’est pas tout. Aux rives sablonneuses de Tanganyika, les montagnes de Mahale et la forêt de Gombe combattent afin de savoir lequel des parcs est le bon endroit pour contempler les chimpanzés. La grande diversité des faunes tanzaniennes va aussi de pair avec la divergence culturelle de ses 120 tribus.
Comment décrit-on alors ce pays possédant des perles exceptionnelles ? On peut dire, qu’il peut apporter une expérience unique qui pour certaines personnes à travers d’élancées journées de parcours, avec des situations extrêmes et les inclinaisons les plus abruptes de l’Afrique ; et pour d’autres, une expérience qui sera le safari de rêves de leur vie accompagné d’un arrêt sur une plage merveilleuse de l’Océan Indien. Un voyage à Tanzanie pourra d’autant être une pratique vivante à l’encontre des chimpanzés et une plongée à travers les magnifiques récifs des entours Mafia ou encore une promenade sur les ports.
Bien évidemment, le point commun de toutes ces attractions que la Tanzanie peut offrir à ses visiteurs, c’est son peuple, digne de son pacifisme et de sa tolérance. Effectivement, malgré la diversité de son ethnique, elle est un exemple remarquable et unique en Afrique.