Partir en Ouganda, le pays des gorilles

Accueil » Ouganda
179

Pour un voyage ou des séjours en Afrique, le pays de l’Ouganda est une excellente destination. C’est un pays se situant dans l’Afrique Centrale avec une nature extraordinaire qui va saliver les amoureux de ce monde sauvage. Ainsi, cette aventure Safari Ouganda sera une bonne occasion de contempler des forêts tropicales, des montagnes, des créatures sauvages, des savanes…c’est tout simplement un endroit splendide qui mérite d’être visité.

Les parcs nationaux

wilderness-okavango1

On y trouve de nombreux parcs nationaux qui promettent des tours exceptionnels avec ses faunes et flores. Que ce soit une visite à pied ou en véhicule, on aura toujours la chance d’écrire son histoire africaine durant le passage à Ouganda. Tout d’abord, on peut visiter le Marais de Mabamba avant de partir pour le parc national de Kilabe. Le marais se situe environ à une heure de la route d’Entebbe. Cet endroit abrite l’oiseau le plus recherché parmi ceux sur le continent africain, c’est la cigogne à bec-en-sabot. Après une petite pause déjeuner, il est maintenant temps de voir le parc national de Kibale. Celui-ci se situe dans la partie Sud-Est du pays et regorge l’une des plus immenses races de primates de la planète à savoir le chimpanzé, le singe bleu ou encore le colobe rouge. Cette visite nous permet aussi de rencontrer plus de 325 espèces d’oiseaux. Le parc protège une forêt tropicale humide qui s’étend sur une surface de 776 km² et entre 1 100 et 1600m d’altitude.

Il y a aussi le parc national Queen Elizabeth qui promet une promenade agréable et une excursion en bateau pour découvrir la faune vivant sur le canal de Kazinga. C’est une grande voie d’eau de 32 km environ reliant deux lacs, celui de George et d’Édouard. Kazinga héberge plusieurs espèces animales comme les oiseaux, mammifères, hippopotames, crocodiles, lions, buffles, éléphants et plus de 500 espèces d’oiseaux. C’est également le moment pour admirer des volcans éteints, des plaines herbeuses ou encore des lacs cratères. Après avoir pris un grand plaisir dans ce parc national, il ne faut surtout pas manquer la forêt de Bwindi. Même si cette dernière est impénétrable, le paysage octroie une vue extraordinaire grâce à des couleurs variées comme du vert, vert bleuté composé par les eucalyptus, le vert foncé des cyprès ou le vert des rizières dans les vallées.

À la découverte des gorilles de montagne

xrwanda-serene-mountain-gorille.jpg.pagespeed.ic.hq-HXySL5B

Durant ce circuit Safari Ouganda, il est nécessaire de venir avec un guide spécialiste du lieu ou des pisteurs pour savoir tout sur le paysage. Pour faire la marche à la rencontre des gorilles, il faut être bien équipé et avoir une bonne condition physique. Les sentiers et les pentes à parcourir sont très raides et glissants qui peuvent durer de 2 heures à une journée. Les pisteurs sont là pour repérer les gorilles. Alors, on doit s’approcher sans précipiter ni faire des bruits pour ne pas les énerver. Ces bêtes ne sont pas agressives, mais plutôt paisibles et ils ont des attitudes très proches de celles des humains. Cela va certainement être un moment inoubliable qui ne sera jamais effacé de son mémoire.

Dans la même catégorie