Seychelles, une république qui se trouve dans l’Océan indien. Dans cette contrée, il existe généralement trois langues officielles dont le français, l’anglais, et bien sûr le créole seychellois. Malgré tout, une visite aux îles Seychelles nécessite un Guide touristique Seychelles.
Bons à savoir sur la région
Les Seychelles sont notamment connus par la spécificité de leur faune et flore. Par ailleurs, les hébergements touristiques ont commencé à se proliférer à partir des années 70. Et puis, c’est aussi à cette période que le tourisme s’est développé dans le pays. En ce qui concerne le climat, il est plutôt paradisiaque. De novembre à avril, c’est la saison de pluies, tandis que la saison fraîche a lieu entre la période de mai à octobre. Un environnement climatique idéal pour le développement botanique, mais aussi faunique. Ainsi, il est possible de découvrir une quantité d’oiseaux dans les îles Bird, Aride et Cousin. Dans le cas des espèces animaux terrestres, on peut trouver des tortues pouvant peser dans les 250 kg et peuvent atteindre 1,50 mètre environ. Concernant les espèces aquatiques, les poissons tropicaux attirent merveilleusement les regards.
En d’autres termes, les bougainvillées, les frangipaniers ou encore les orchidées caractérisent les trésors précieux de la flore. Lors d’un voyage aux îles Seychelles, on peut admirer l’originalité des palmiers à double noix de coco qui constitue notamment le symbole national des îlots. On peut de suite constater qu’un tel paysage peut très bien faire le bonheur des vacanciers ou des visiteurs. Sans oublier les différentes activités disponibles telles que la plongée en masque qui se pratique souvent de mars à mai, mais aussi de septembre à novembre. Autre part, il y aussi la pêche comme activité durant la période d’octobre à avril.
Seychelles et leurs attractions
Dans les îles Seychelles, on peut profiter de nombreux paysages paradisiaques. Sans compter l’artisanat seychellois produisant des articles de vannerie et de maquettes de bateaux remarquables. Parmi les produits artisanaux, on peut acquérir à un pendentif en forme de coco de mer.
Les visiteurs peuvent aussi être attirés par les spécialités culinaires seychellois. Ainsi, on peut savourer le cari coco, un plat préparé à partir de poisson ou de viande. La plupart du temps, le plat est associé à du lait de coco, à savourer absolument. D’un autre côté, on peut aussi déguster le cari de roussette. Il s’agit notamment de la chauve-souris des Seychelles. Profiter également des fruits tropicaux serait judicieux, à savoir les ananas, les mangues, les noix de coco ou encore les papayes. Du reste, les patates douces, le manioc ainsi que le riz composent particulièrement la cuisine locale.
Tout au long des séjours, il est probable que l’on ait l’embarras du choix concernant les îles à visiter. C’est pourquoi, il importe de faire appel à un Guide touristique Seychelles. Ce dernier peut nous faire visiter différents endroits incontournables. Sans parler seulement de l’île Mahé qui compose environ 65 plages. Parmi les incontournable, il y a aussi l’île de Praslin et l’île de Digue pour découvrir des plages paradisiaques. Enfin, les hôtels aux Seychelles ne manquent pas.