Tunisie : Une inspiration au voyage à travers le pays

Accueil » Tunisie
Amphitheatre_Dougga

La Tunisie a longtemps été un eldorado pour les français et continue de l'être aujourd’hui. Des lieux sensationnels et qui rythme la vie locale des tunisiens. Des plages aux sites historiques avec des lieux de cultures qui font la richesse d’un pays ami de la France et très apprécié pour sa proximité.

Dans la capitale tunisienne, deux souks sont incontournables pour réaliser des bonnes affaires. Le souk El Berka qui propose la vente de pierres précieuses et de bijoux splendide et accessible. A proximité, le souk el Leffa est un lieu symbolique de la laine et des couvertures. Si il y a une petite envie d’emporte dans les bagages une couverture tunisienne fabriquée de toute pièce dans le pays il ne faut pas hésiter à marchander avec le commerçant qui est le plus souvent dans une tenue typique du pays. Très proche des souks, le musée du Bardo est l’un des plus célèbre musée du pays et d’Afrique avec sa collection de mosaïque antique qui l’une des plus prestigieuse au monde. A Tunis, le musée archéologique de l’ancienne ville de Carthage est un incontournable, les différents vestiges présentés sont des symboles de l’ancienne puissance de la ville.

 

Une exploration tunisienne

 

A Bizerte, c’est le coeur historique de la Tunisie. Le site historique de Dougga est entouré par des champs de blé et d’oliviers qui valorise le site romain. C’est un parcours sur le fonctionnement administratif et économique des romains en Afrique. Une forte concentration qui dispose de quelques joyaux encore visible sur le site. Très proche le théâtre antique est une merveille de l’architecture romaine. Compléter la visite du site avec un détour sur le site antique pour observer sa grandeur.

 

tunisie-tourisme 

 

Un peu plus au sud de la capitale, sur la côte, la ville D'hammamet est un symbole de la vie tunisienne. Ces petits villages de pêcheurs sont d’un dynamisme incroyable avec un poisson d’une excellente qualité une fois sur le marché. Malgré l'expansion touristique, la ville a conservé son charme qui date des années 60. Sur la côte, la ville est authentique et ses soirées sont animées. En remontant la cote vers le nord, il y a un paysage merveilleux jusqu’à la ville de Kelibia. Majestueuse avec son site historique de la forteresse qui date du sixième siècle avec une vue panoramique sur les plages de la ville et les villages de pêcheurs en contre-bas. Une formidable visite le long de la plage pour découvrir les merveilles de la pêche matinale et savourer un poisson d’excellence.

 

Pour faire de bonnes affaires, il n’y a pas mieux que le marché de Nabeul qui est l’un des plus important marché tunisien. On y retrouve tous les produits touristiques, de premières nécessités et une gastronomie locale exceptionnelle. Sur la côte tunisienne, le voyage est un rêve et une exploration de la culture, de la cuisine et de l’histoire du pays. Une richesse qui s’inscrit parfaitement dans un paysage magnifique avec de nombreuses plages et des villages de pêcheurs en nombre. Loin de la capitale ce dépaysement tunisien est essentiel pour comprendre la virtuosité touristique de la Tunisie avec ses différentes richesses régionales.

Dans la même catégorie