Une visite incroyable de l’île Maurice

Accueil » L'Ile Maurice
vue_aerienne_ile_maurice

On a tous déjà vu l’île Maurice que ce soit dans un décor de carte postale ou dans les émissions documentaires. Plusieurs personnes la connaissent par sa tranquillité et ses paysages à cinq étoiles, mais cette île est bien plus que cela. Pour bien explorer sa beauté, pourquoi ne pas y mettre les pieds ? Ce sera un bon choix de destination pour les prochaines vacances. Ce précieux trésor perdu dans l’Océan Indien octroie une diversité d’activités durant le passage que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis. Ainsi, ce Guide touristique Maurice va permettre de savoir tous les lieux intéressants de l’île et bien préparer le voyage.

Connaitre le pays insulaire

127

Maurice est une île volcanique avec des lagons et des belles plages située au large des côtes du continent africain plus précisément au sud-ouest de l’Océan Indien. Avec une superficie de 1 865 km² et de 330km de côtes, elle abrite environ 1,2 million d’habitants. L’île Maurice est connue par sa population mixte où se mélangent plusieurs groupes ethniques venant des quatre coins de la planète entre autres les musulmans, chinois, hindous, Créoles ainsi que des Européens. C’est un pays très calme et paisible qui conserve encore ses cultures ancestrales. Les Mauriciens utilisent la langue française et anglaise pour se communiquer si c’est plutôt l’anglais qui est leur langue officielle. C’est un pays considéré comme un centre touristique haut de gamme et ce titre lui a permis d’être le pilier des pays africains.

Concernant le climat, l’été se prolonge entre le mois de décembre et avril durant lequel les températures sont très fortes avec une humidité de 80 %. Il peut y avoir également des cyclones dans certaines régions. Quant à la période d’hiver, cela se produit de juin à septembre avec une température de 17°C à 25°C.

Que voir à Maurice ?

Durant le séjour à l’île Maurice, il faut toujours passer à Port Louis, la capitale. Ce moment va permettre au voyageur de contempler des maisons créoles et pagodes, des pagnes et des saris dans un environnement coloré. La baie de Tamarin se trouve à proximité de cet endroit. Celle-ci abrite l’un des animaux les plus sympathiques du monde, le dauphin. Pour les amateurs de l’univers botanique et des paysages naturels, il y a le Jardin de Pamplemousses où on trouve des espèces rares comme des girofliers et des muscadiers qui font la grande fierté du pays. Il ne faut pas surtout manquer ses belles plages qui sont les plus tranquilles du monde, dont l’île Plate et l’îlot Gabriel. Pour compléter la visite, on peut contempler la Terre des Sept Couleurs de Charamel qui un incroyable endroit paradisiaque.

La gastronomie Mauricienne

7-lieux-pour-decouvrir-la-vraie-cuisine-mauricienne_fullwidtharticle

 

La Guide touristique Maurice est aussi nécessaire pour parler des spécialités de l’île. Le poisson du sacréchien fait partie des mets les plus appréciés des Mauriciens et c’est disponible dans tous les restaurants et hôtels. On y trouve également la plupart des fruits de mer et crustacés tels que les camarons et les langoustes. Le passage à l’île Maurice est une bonne occasion pour déguster à la salade de palmiste et le curry indien qui sert à assaisonner les viandes de mouton, poulet, bœuf, sanglier, voire des arts culinaires plus risqués avec les singes.

Dans la même catégorie