Partir en voyage à Madagascar : quelles formalités ?

Accueil » Madagascar
Madagascar-visa

Si vous prévoyez ou avez prévu de visiter Madagascar prochainement, ne partez pas dans la précipitation : assurez-vous de vous être bien occupé de toutes les formalités nécessaires pour voyager en toute légalité. En effet, si vous souhaitez vous rendre sur l'île et profiter de tous ses trésors, il vous faut vous munir d'un visa touristique. Afin de l'obtenir en toute sérénité et être sûr de ne pas le recevoir trop tard, le mieux est de vous y prendre bien à l'avance, voire même d'effectuer votre demande directement en ligne : dorénavant, il est tout à fait possible de demander un eVisa Madagascar et ainsi de recevoir rapidement les papiers nécessaires à votre voyage. Pour cela, il faut simplement respecter certaines conditions, et fournir les pièces requises. À noter qu'il est également possible d'effectuer une demande de eVisa pour d'autres pays tels que l'Inde, Oman, les USA, ou même le Canada.

EVisa Madagascar : comment réaliser sa demande ?

Tous les voyageurs souhaitant s'envoler pour Madagascar doivent se munir d'un visa : pour cela, il est nécessaire d'en faire la demande auprès d'un organisme spécialisé. Pour gagner du temps et recevoir vite ses papiers, il est désormais possible d'effectuer sa demande via internet, et obtenir un eVisa Madagscar. Pour cela, rien de plus simple : il suffit à chaque voyageur de se rendre sur le site internet correspondant, et de remplir le formulaire en ligne.

Diverses informations personnelles seront alors demandées, telles que le nom, le prénom, les coordonnées, ou encore la date de naissance du demandeur, mais également d'autres renseignements sur le voyage en lui-même. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à valider le formulaire et procéder au paiement. Celui-ci sera examiné, les informations seront vérifiées, puis, si le dossier est admissible, vous recevrez votre visa. Par ailleurs, certaines pièces risquent de vous être demandées, telles qu'une copie de votre passeport, ou encore de votre billet d'avion.

EVisa Madagascar : pour quel visa opter ?

Lorsque vous effectuerez votre demande de visa pour Madagascar, pensez bien à vérifier que celui-ci correspond à l'objet de votre séjour. En effet, le visa que vous recevrez ne sera pas le même en fonction de l'objet de votre voyage, et les justificatifs nécessaires pour son obtention seront également différents : pour toute escapade touristique, un visa tourisme est requis, alors que pour un voyage dans un cadre professionnel, un visa d'affaires sera plutôt nécessaire, et une invitation provenant d'une entreprise de l'île sera alors demandée en plus des justificatifs initiaux.

Également, si vous venez à Madagascar dans le cadre d'un stage d'une durée inférieure à trois mois, alors il faudra un visa spécifique. Vous devrez ainsi fournir une convention de stage en plus des autres justificatifs. À noter que le evisa Madagascar a la même valeur qu'un visa classique, et que n'importe quel pays peut en faire la demande. En revanche, celui-ci n'est utilisable que pour les excursions d'une durée de 3 mois maximum. Assurez-vous de réaliser votre demande au moins 72 heures avant votre date de départ.

Dans la même catégorie