Que visiter lors de son passage au Kenya ?

Accueil » Kenya
cedarberg-saruni-mara-out-on-safari-3

Pour une destination africaine, ce serait une bonne idée de partir au Kenya et explorer la beauté de sa nature avec sa faune et flore hallucinant ainsi que d’autres paysages à couper le souffle. En voyant ces endroits féeriques, un seul mot peut le résumer, le safari ! Il se trouve à cheval de l’équateur où le temps change d’une région à une autre. Ce Guide touristique Kenya permettra au voyageur de connaitre tous les endroits à ne pas manquer dans ce pays africain. Avant de partir au Kenya, il est important de savoir qu’il est interdit de fumer dans toutes les rues de la capitale. Il est aussi souhaité de laisser des pourboires pour le personnel de restaurant ainsi qu’au guide spécialiste des lieux.

Les sites incontournables

amboseli

Pour visiter tous les meilleurs du Kenya, le temps d’un week-end n’est pas suffisant. Il faut des jours  pour compléter son carnet de voyage et remplir la mémoire de son appareil photo. À ce sujet, il ne faut pas rater la migration des Gnou dans le Masari Mara. La savane du parc national de Masari Mara abrite des milliers d’espèces animales. Si on décide de passer ses vacances en début de juillet, il y a une forte chance d’admirer la fameuse migration des gnous. Durant ce moment, on peut voir dans les plaines des millions d’espèces se déferler près des troupeaux de zèbres, de girafes et d’éléphants et d’autres meutes qui constituent surement un spectacle extraordinaire.

Le séjour au Kenya est aussi une bonne occasion de visiter les Ruelles de Lamu. Ce dernier est parmi les destinations les plus savoureuses de la côte de pays. Même sans voiture, il est tout à fait possible de faire une balade à pied tout en admirant l’élégance de la ville et ses ruelles décorées par des majestueuses portes swahilies très bigarrées.

Il ne faut pas non plus manquer la célèbre forêt tropicale de Kakamega qui donne l’opportunité de se dégourdir les jambes en laissant les safaris en voiture. Cet endroit héberge plus de 330 espèces d’oiseaux, environ 400 espèces de papillons ainsi que plusieurs sortes de primates. Au cœur de la forêt se trouve des arbres précieux sur lesquels vivent des créatures végétales uniques et protégées, les orchidées aux figuiers étrangleurs. Ce serait dommage de ne pas avoir des photos de ces bêtes sauvages lors de son passage au Kenya.

L’hébergement au Kenya

KENSJWHI-coco-beach-bar-sejours-sarova-whitesands-resort-kenya-tui

 

Ce Guide touristique Kenya peut aussi aider les voyageurs à choisir son hébergement. Le pays offre une multitude de choix dans ce domaine. Il y en a pour tous les goûts et budgets, de la petite chambre d’hôtel au toit de chaume jusqu’aux grands établissements de luxe en pleine ville, ou bord de la mer ou au milieu des savanes. Les petits hôtels à bas prix sont très nombreux dans la capitale. De ce fait, il est nécessaire de faire une bonne sélection en se basant sur la qualité des lieux. En ce qui concerne les grands hôtels touristiques, ils proposent à peu près les mêmes services avec une palette d’activités variée. En général, ils facturent leurs prestations plus chères. Enfin, il y a les hôtels classiques qui sont très intéressants avec un bon rapport qualité/prix.

Dans la même catégorie