Si on veut explorer la savane, Kenya est sans nul doute la meilleure destination. Ce pays est d’autant plus célèbre grâce à ses faunes sauvages. En outre, il compte plusieurs parcs nationaux dont il est possible de rencontrer des girafes, des lions, des zèbres et des gnous. En effet, le Kenya est une destination safari idéale. C’est également la terre des prédateurs et le peuple Massaï. Ce pays préserve jusqu’à maintenant sa tendance de vie traditionnelle. C’est la vie sauvage qui a fait de lui une célèbre destination touristique.
Safari au Kenya
Le safari est un produit qui se différencie des autres circuits. Son image et souvent dévalué par les voyagistes proposant de sorties de groupes au centre d’une cacophonie de visiteurs qui font parfois fuir les animaux sans les apercevoir. D’ailleurs, le safari correspond à une relation avec la nature. Dans ce pays, les parcs et les réserves sont gérés par une organisation spéciale pour garder les animaux entre leur biotope.
Côté géographique, par son altitude particulièrement élevée ainsi que sa position vis-à-vis de l’équateur, il dispose des charmes classiques avec un paysage de savane africaine. Les côtes offrent de plages immenses avec de sables blancs. Il attire surtout les voyageurs par ses paysages magnifiques modelés et sa faune sauvage qui peuvent être combinés en un seul terme, notamment le safari kenya. Les réserves et les parcs nationaux invitent à la découverte d’une nature exceptionnelle et aussi d’une vie s’y donnant en spectacle. De plus, Kenya dispose des paysages variés qui vont certainement satisfaire les rêves d’exploration. Cocotiers, plages à sable blanc, îles paradisiaques ou de caractères, parcs marins, forêts désertiques…les adeptes de la nature ne seront que satisfaits.
Le Kenya promet une aventure exceptionnelle et une évasion de succès avec la grande divergence de ses paysages ainsi que de son aisance naturelle. Au Kenya, il existe divers circuits et safaris permettant de profiter de près les héritages que la nature lui a offerts. Le plus important, c’est que le circuit réponde parfaitement à toutes les attentes. Ainsi, avec son centenaire quartier et ses ruelles cintrées, Mombassa sert généralement de point de départ pour tous les safaris. Tout au long de voyage, on peut avoir un avant-goût de tout ce que la nature nous réserve.
Un véritable trésor national, les rhinocéros noir composent les curiosités principales du parc national dans le lac de Nakuru. C’est une étape essentielle d’un safari kenya. Aussi, le parc réfugie de plusieurs autres espèces animales, à savoir les girafes et les zèbres.
Pour les randonnées, le parc d’Aberdares est l’idéal. Il possède un environnement verdoyant idéal pour un petit retour à la source. Pour certaines personnes, passer des séjours au Kénya est parfois synonyme de safari. En effet, par la réserve Massaï-Mara, ces rêves peuvent certainement être réalisés. C’est également l’endroit idéal en vue de connaître le peuple Massaï et explorer les manyattas, l’habitation traditionnelle de cette peuplade. D’ailleurs, on peut faire une petite escale sur l’île de Lamu pour griser de liberté.