Capitale du Maroc est connu pour son dynamisme et son ambiance chaleureuse, Marrakech accueil de nombreux événements internationaux, le Marrakech du rire de Jamel Debbouze est un bel exemple de réussite. Plus particulièrement le pays marocain est différent de son voisin tunisien et propose un autre paysage touristique très populaire. Dans la région de la capitale mais aussi le long de la côte atlantique. Un panorama complet du Maroc qui vaut un petit parcours en voiture.
Dans la capitale deux sites historiques imposants montre à quel point le Maroc est un pays majestueux et qui a du répondant, la préfecture de la capitale et le symbole de son rayonnement. Un peu plus à l’ouest la préfecture d’Essaouira dispose d’une ancienne bâtisse dont les remparts ont été conservés avec bienveillance et font le bonheur de la côte avec les canons pointés vers l’Atlantique. Si Marrakesh fait office de capitale politique, Essaouira est essentielle pour le tourisme marocain. Ses remparts sont inspirés de l’architecture typiquement européenne mais avec les vents de la cote et l’eau qui change de couleur, c’est tout un paysage qui se transforme au fil d’une journée. Des sites extraordinaires qu’il faut compléter par une petite promenade de la slaka de la ville qui donne accès aux remparts et canons fabriqués en Espagne il y a trois siècles.
Un paysage unique
Pour continuer la visite de l’une des plus belle ville du Maroc, il faut absolument visiter la halle aux poissons. De grandes étales sont complétés par des produits de la mer succulents et pêché le matin même. Au Maroc, il est impossible de rater Casablanca, ville la plus puissante économiquement avec son port célèbre. La ville dispose de quelques joyaux touristiques avec la mosquée Hassan II ou bien le quartier des Habous dans nouvelle Medina. Essentiellement composé de logements et de commerces qui ont été crées après l’afflux de main d’oeuvre au Maroc à l’époque. Ajouter à votre excursion dans la ville, une petite balade sur le port. Majestueux par sa taille il permet de desservir des milliers de touristes et des tonnes de marchandises pour les marchés de la ville. D’ailleurs les petits bateaux de pêcheurs cotoient souvent les grandes embarcations modernes.
La région d’Aghbalou accueil la vallée de l’Ourika est l’une des plus dépaysante du Maroc avec un paysage désertique mais avec de la verdure et quelques restaurant d’une grande qualité et qui représente admirablement la cuisine marocaine. Cette balade de quatre heures permet de découvrir l’étendue de la région. Une fois que votre périple est terminée il suffit de remonter un peu plus au nord pour se reposer sur les plages de la baie d’al Hoceima qui est profitable pour les touristes avec son climat méditerranéen et propice à une bonne balade sur le sable et l’eau tempéré de la mer méditerranée.
Une bouffée d’oxygène loin de l’épicentre politique et économique marocain pour se ressourcer en toute tranquillité. Profiter de ces plages uniques pour de belles excursions le plus souvent à pied. La richesse du Maroc c’est sa diversité des paysages et son historicisme régional. Une grande beauté pour les yeux de découvrir un pays magnifique et où la gastronomie est une des meilleure de la région de l’Afrique du nord.